Un guide utilisateur du portail famille ainsi qu’une fiche pratique est aussi à votre disposition en bas de la page d’accueil. Les navigateurs compatibles sont INTERNET EXPLORER, MOZILLA FIREFOX, GOOGLE CHROME, EDGE.                                                                                                                                                                                                           

Vous souhaitez vous connecter ?

La connexion se fait d’un ordinateur PC ou MAC avec VOTRE identifiant (1 par responsable (R1 ou R2) de l’enfant) et VOTRE mot de passe. Si vous n’avez pas encore de mot de passe ou si vous l’avez oublié, il faut utiliser le lien « renvoi des identifiants » puis saisir VOTRE adresse mail renseignée dans AXELnet correspondant à VOTRE identifiant.

VOTRE mot de passe est à changer tous les 4 mois. Après 5 saisies de mots de passe erronés le compte est bloqué pendant 5 minutes.

Si vous avez oublié VOTRE mot de passe, merci de contacter la directrice de crèche pour qu’elle débloque votre compte. Vous pourrez vous connecter après avoir utilisé la fonction « renvoi des identifiants » (voir ci-dessus)

La session expirera automatiquement après 15 mn d’inutilisation.

Vous souhaitez faire des réservations d’accueil ?


Les réservations d’accueil en crèche sont à saisir jusqu’au 15 inclus de chaque mois pour le mois suivant en cliquant sur « je réserve ou modifie les horaires de mon/mes enfant(s) ».

Pour les jours de présence, saisir les horaires de réservation dans les jours d’accueil souhaités et pour les jours d’absences ponctuelles, ne rien saisir dans les jours concernés puis « valider ». Pour une absence tout le mois, cliquer sur le bouton « congés mensuels » puis valider.

En cas d’erreur, cliquer sur « retour » puis sur «valider » après la modification.

Suite à la validation, un courriel de confirmation vous sera adressé sur votre boite mail.

Vous souhaitez vérifier les jours et horaires réservés ?

La consultation des horaires est accessible par le menu « je consulte les horaires de mon/mes enfant(s) ». Cliquer sur « sélectionner » correspondant à l’enfant concerné. Choisir le mois concerné dans la liste déroulante et cliquer sur « actualiser » pour qu’apparaissent les horaires et les motifs de présence et d’absence.

Si malgré tout, vous rencontrez des difficultés, merci de vous rapprocher de la direction de la crèche à l’aide de la fiche incident.